mardi 19 octobre 2010

Ma liberté

"Sur les différentes lignes messagères
De mes pensées voyageant au-delà de la lumière,
Lorsque l'aurore dans ses aléas me fait de l'oeil
Par un courant de pensée, de ces mots, au seuil,
Je mouille l'encre avec toi.

Lorsque ma main effleure l'échine de la nuit
Sous un ciel montrant doucement son arrière
Dans toutes les voyelles, je viens insuffler dans ces écrits
Et en transmettre toutes ces lettres en avant première,
Je mouille l'encre avec toi.

Je tourbillonne comme un avion de papier
Afin que l'encre berçant mon encrier
Efface la ligne d'ombre sur mes paupières
Et dépose dans cette émotion tous ces vers,
Je mouille l'encre avec toi.

Glissant dans la vague d'une pensée,
Je ferme les yeux sur cette page née,
J'ouvre mon âme tel un écrin de soi
Où repose mon coeur, jetant à la mer une ancre
Et je mouille l'encre avec toi.

Par ces mots réels silençant
Ce que mon coeur pressent,
Je suis née de cette infinie pensée
Que je nomme douceur
Tandis que je mouille l'encre avec ardeur "!


2 commentaires: